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[Veille] Pédagogie et documentation, les enjeux d'une nouvelle alliance

Publié le par veilleprobu

"Le Ministère a initié un travail sur le thème de la collaboration entre les équipes pédagogiques et les services de documentation. Dans le contexte de la transformation pédagogique de l'enseignement supérieur, la manière dont les parcours de formation font appel à la bibliothèque et la façon dont les enseignants inter-réagissent avec les personnels de documentation deviennent un levier potentiel d'évolution des pratiques."

[Source : Portail Sup Numérique http://www.sup-numerique.gouv.fr]

Voir aussi les conclusions du Rapport du LISEC, en lien sur la bibliothèque numérique de l'ENSSIB

http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/67094-articulation-et-collaboration-entre-les-equipes-pedagogiques-et-les-services-de-documentation-conclusions-du-groupe-de-travail-juillet-2016.pdf

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[Veille] Université par université, quel taux d’emploi et quel salaire après un master (bac+5) ?

Publié le par veilleprobu

" Pour la septième année consécutive, le secrétariat d'Etat à l'enseignement supérieur a demandé aux universités de s'enquérir de la situation professionnelle de leurs diplômés. 47 263 étudiants ayant obtenu un master (bac + 5) en 2013 ont été interrogés sur leur situation dix-huit et trente mois après la fin de leurs études. Globalement, 90 % d'entre eux ont trouvé un emploi (1 % de plus que l'année précédente). Retrouvez ci-dessous le détail université par université." (Source : Le Monde.fr)

Lire la suite sur : http://www.lemonde.fr/campus/visuel/2016/12/07/quel-taux-d-emploi-et-quel-salaire-apres-un-master-dans-votre-universite_5044927_4401467.html

Publié dans Affaires générales

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[Veille] Lancement du projet Conditor : référencement de la production scientifique française

Publié le par veilleprobu

"Porté par la Direction de l’information scientifique et technique (Dist), le projet Conditor a pour objectif de recenser l’ensemble de la production scientifique (articles, ouvrages, congrès, thèses, rapports …) de la communauté de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Il entre dans le cadre de la recommandation de BSN3, le segment axé sur le signalement, qui vise à : « Construire un référentiel de la production scientifique française en s’appuyant sur des référentiels communs aux universités et organismes de recherche (unités, thématiques, auteurs,…)
 »". [Source : www.inist.fr]

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