[Veille] Open Access et nouvelles formes de publication scientifique : un point sur la journée d'étude de l'université de Paris X-Nanterre

Publié le par veilleprobu

A lire absolument pour faire le point sur l'évolution des questions liées à l'Open Access, le compte-rendu de la JE du 8 décembre dernier à l'université de Paris X-Nanterre, rédigé par Nicolas Garrec et publié le 18/05/2017 sur le http://bbf.enssib.fr :

" A l’occasion de l’inauguration du portail Hal (Hyper Articles en Ligne) de l’Université Paris Nanterre, s’est tenue une journée d’étude dédiée à l’Open Access et aux nouvelles formes de publications scientifiques. Alors que l’Open Access connaît un essor international, cette journée d’étude a été l’occasion d’analyser le paysage de l’édition numérique tout en échangeant sur différentes expériences. Comment s’organise actuellement l’édition en Open Access, quelles initiatives sont prises et quelles sont ses perspectives ? Toutes ces interrogations permettent de nourrir le débat sur l’avenir de l’édition scientifique. "

Lire le compte-rendu

http://bbf.enssib.fr/tour-d-horizon/open-access-et-nouvelles-formes-de-publication-scientifique_67522

Commenter cet article