[Veille] Université : cinq espaces qui boostent la vie de campus

Publié le par veilleprobu

"Lieux de formation, les campus universitaires sont aussi des lieux d'échanges, de culture et d'innovation. À l'occasion du colloque de la Conférence des présidents d'université sur les "Campus en mouvement" qui se tient du 25 au 27 mai à Orléans, zoom sur cinq projets reflets de cette dynamique.

#1 Les "espaces connectés" d'Artois : les pédagogies actives s'installent

Début 2016, de nouveaux espaces ont fait leur apparition à l'université d'Artois : dotées notamment de mobilier mobile, de tableaux numériques interactifs et d'écrans de projection, des "salles actives" visent à favoriser le travail en groupe et l'utilisation des nouvelles technologies. De même, les bibliothèques sont repensées pour accueillir des learning labs et des clusters dédiés aux projets collaboratifs, mais aussi des "espaces de convivialité", meublés de chauffeuses et de tables basses pour le confort des étudiants. Dix salles actives et 20 clusters sont prévus pour accueillir près de 250 étudiants sur chacun des sites." (Source : EducPros.fr)

Lire la suite sur : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/universites-cinq-lieux-qui-boostent-la-vie-de-campus.html

Publié dans Affaires générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article